Rencontres d’équipes par CPSC et plénière

Retour sur apprentissages de la matinée
25 Mai 2016
BISTRO G-1510

Rencontres d’équipes par CPSC et plénière

De retour au travail après une formation, peu d’entre nous avons le temps d’échanger avec nos collègues sur les apprentissages faits et de réfléchir sur les façons dont ceux-ci pourraient transformer concrètement notre pratique. Afin de pallier cette difficulté, nous proposons ce moment aux gestionnaires, intervenants et bénévoles de chaque centre pour se réunir entre eux. Les échanges permettront de réfléchir à l’application de ces nouvelles connaissances et savoir-faire à la pratique de la pédiatrie sociale en communauté. De petits exercices guideront cette réflexion. La session se terminera par une plénière qui proposera certaines orientations pour guider notre action auprès des enfants et familles en situation de vulnérabilité.

Au terme de cette rencontre, les participants seront en mesure :

1. D’identifier au moins une force de l’équipe de pédiatrie sociale en communauté de leur CPSC.
  2. D’identifier au moins une nouvelle connaissance ou un nouveau savoir-faire qu’ils souhaitent mettre en place au sein de leur CPSC.
  3. D’identifier quelques conditions à mettre en place dans leur CPSC pour favoriser l’intégration des nouvelles connaissances ou compétences au sein de leur équipe.

Facilitateurs : L’équipe TC de la Fondation Dr Julien