Julie Desharnais

Directrice des centres de pédiatrie sociale en communauté - Fondation du Dr Julien

Julie Desharnais

facebook-icon twitter-icon
jdesharnais@pediatriesociale.org

Julie Desharnais détient un baccalauréat en travail social ainsi qu’une maîtrise en gestion des organisations. Son intérêt pour les populations vulnérables l’amène à œuvrer tôt dans sa carrière comme travailleuse sociale en milieu scolaire dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve. En avril 2007, elle devient directrice générale du centre Assistance d’enfants en difficulté de la Fondation du Dr Julien, toujours dans le même quartier. En tant que directrice des centres d’Hochelaga-Maisonneuve et de Côte-des-Neiges, elle est responsable de l’organisation générale du centre de services et supervise l’équipe d’intervention psychosociale, de concert avec le Dr Gilles Julien. Sa grande connaissance de l’approche de pédiatrie sociale en communauté ainsi que des besoins spécifiques des enfants et des familles l’a amenée à donner de nombreuses conférences pour divers publics, tant dans le milieu de l’éducation que dans les médias.

Les conférences de Julie Desharnais