Maude Julien

Directrice Générale et adjointe clinique - Centre de pédiatrie sociale de Lévis

Maude Julien

Directrice Générale et adjointe clinique - Centre de pédiatrie sociale de Lévis

Biographie

Maude Julien obtient son diplôme en Soins infirmiers du CEGEP Lévis-Lauzon en 1993 pour ensuite compléter deux baccalauréats. Elle obtient son premier Bacc. en enseignement (Sc. de l’orientation) en 1997 et son deuxième en Sciences (certificats en toxicomanie, santé communautaire et santé et sécurité au travail) en 2002. Par la suite, pour parfaire ses connaissances, Mme Julien complète un microprogramme de Maîtrise en développement de produits pharmaceutiques.

Soucieuse d’aider concrètement les gens, et inspirée par l’approche de pédiatrie sociale en communauté développée par son père, le Dr Gilles Julien, elle met en place en 2009 le Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lévis. Elle y assume depuis le rôle de Directrice générale et adjointe clinique.

Mme Julien œuvre activement à la promotion de la pédiatrie sociale dans la communauté de Lévis ainsi qu’ailleurs au Québec. Elle a reçu le prix Florence 2015, décerné par l’OIIQ et a contribué à la création d’un projet impliquant les infirmières en pédiatrie sociale en communauté, qui a permis l’obtention d’une subvention de 250 000$ de la Fondation de l’OIIQ en 2015.

Les conférences de Maude Julien