Véronique Lacroix

Coordonnatrice des activités 6-14 ans - Fondation du Dr Julien
facebook-icon twitter-icon
vlacroix@pediatriesociale.org

Véronique Lacroix possède une technique en travail social (2006) ainsi qu’un baccalauréat multidisciplinaire (Université de Montréal, 2013). Elle travaille comme éducatrice à la Fondation du Dr Julien depuis 2009, pour le centre de pédiatrie sociale en communauté d’Hochelaga-Maisonneuve. D’abord éducatrice à la Ruelle animée du Dr Julien (située au 1600, rue Aylwin), Véronique a cumulé les expériences au sein de l’équipe. Elle est responsable de la mise sur pied en 2011 du projet Hélium, qui consiste à accueillir les jeunes au CPSC après l’école, les jours de semaine, dans un objectif de mentorat et de dépistage. Depuis 2012, elle agit à titre de coordonnatrice de l’équipe d’éducateurs Hélium/Ruelle (aujourd’hui nommée « éducation 0-16 ans »), qui compte en 2016 cinq éducateurs à temps plein.

Les conférences de Véronique Lacroix