Malika Saher

Malika Saher

Avocate, fellow en droit à la Fondation Dr Julien
msaher@pediatriesociale.org

Depuis qu’il est légal pour elle de travailler, Malika œuvre auprès d’enfants. Détentrice d’un baccalauréat en droit civil, d’un Juris doctor en Common Law, ainsi que d’un Master II en droit international et organisations internationales, Malika est une avocate ouverte sur le monde. Après avoir travaillé en pratique privée, Malika a, dans le cadre d’un mandat du Bureau international des droits des enfants et d’Avocats sans frontières Canada, été conseillère juridique volontaire auprès de l’Association des femmes juristes de Côte d’Ivoire et a travaillé auprès d’enfants privés de liberté. À son retour au Québec, elle a travaillé en tant qu’attachée politique en cabinet ministériel, puis s’est jointe à la Fondation du Dr Julien en janvier 2018. Malika poursuit une maitrise en droit à l’université de Montréal et sa recherche est axée sur les droits des enfants au Québec et la Convention relative aux droits des enfants, en particulier le droit de l’enfant à la participation. Malika est convaincue que l’enfant, en tant que citoyen, a le droit d’obtenir l’information qui le concerne, d’exprimer ses opinions et que celles-ci soient prises en considération dans les processus décisionnels qui l’entourent.

Les conférences de Malika Saher