Paule Blain-Clotteau

Psychothérapeute

Paule Blain-Clotteau

Psychothérapeute

Après l’obtention du diplôme d’état d’éducateur français, Paule Blain Clotteau psychothérapeute a entrepris une formation de psychodramatiste au groupe français de sociométrie et de psychodrame. Au Québec elle a d’abord travaillé comme psychoéducatrice et elle a suivi une formation en thérapie conjugale et familiale au Jewish-hospital de Montréal. Elle est membre clinicienne de l’Association des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec depuis mai 1996.

Elle travaille depuis plus de 50 ans auprès d’enfants, d’adultes, de couples et de familles en difficulté et a assumé la direction de l’internat du centre d’orientation de Montréal pendant 6 ans. Depuis 1983, elle exerce à l’IFACEF comme psychothérapeute, formatrice et responsable du service de la supervision professionnelle. Elle est également directrice de la Maison des parents du Québec (anciennement l’École des parents du Québec).

Les conférences de Paule Blain-Clotteau