Ysabelle Proulx

Me Ysabelle Proulx est diplômé de l’Université Laval en droit civil, de l’Université de Western en Common Law et membre du Barreau du Québec. Avocate médiatrice en matière familiale, elle se consacre depuis 2008, principalement à la représentation d’enfants en cour supérieure et en chambre de la jeunesse dans la région de l’Estrie.

En 2012, une formation sur le Cercle de l’enfant donné par la fondation du Dr Julien, lui a insufflé l’idée d’un centre de pédiatrie sociale dans sa région. Le Centre de pédiatrie sociale en communauté Main dans la main a vu le jour et offert ses premiers services cliniques en 2014. Son grand désir de travailler en équipe dans le but de permettre à chaque enfant d’accéder à ses ressources et développer son plein potentiel, motive son implication.

Dans la communauté juridique de Bedford, Me Proulx s’applique à promouvoir la résolution des conflits en matière familiale en invitant à garder le regard sur les besoins des enfants. Elle s’investit à faire valoir et respecter leurs droits dont celui dont celui d’être entendu.